• Erasmus Mundus,

2e assemblée Générale du réseau HERITAGE NETWORK

Suite au projet Erasmus Mundus action 2 de partenariat international, l’Ecole Centrale de Nantes a créé le réseau HERITAGE NETWORK. Il compte une douzaine d’établissements indiens et une douzaine d’établissements européens dans le domaine des sciences et technologies.
Ce réseau est présidé par le Directeur des Relations Internationales de l’Ecole Centrale de Nantes, depuis sa création en avril 2017.
En février 2018 : la deuxième Assemblée Générale s’est déroulée à IIT Madras en Inde et a regroupé une cinquantaine de représentants des établissements partenaires. En parallèle de cette assemblée Générale, un workshop sur smartCities s’est tenu avec les experts des établissements partenaires dans ce domaine.
HERITAGE NETWORK a pour objectif de renforcer la coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur (recherche et formation) entre l'Europe et l'Inde, particulièrement dans le domaine des sciences de l'ingénieur. Il ambitionne de développer les échanges académiques et de recherche entre les institutions partenaires, et de favoriser les programmes éducatifs de haut niveau en ingénierie, sciences, conception et technologie entre l'Europe et l'Inde. Pour ce faire, des ateliers annuels sont organisés sur des sujets scientifiques et techniques d'intérêt mutuel.
HERITAGE NETWORK a la volonté d’être une référence pour les gouvernements européens et indiens et de gagner en influence dans les politiques d'internationalisation de la coopération, en matière d'enseignement supérieur et de recherche.
Publié le 1 janvier 2020 Mis à jour le 28 janvier 2020